TXIK TXAK

Donner vie à une marque, c’est composer les mots de sa partition.


Pour donner envie à chacun de laisser sa voiture de côté, Txik Txak a fait appel à Bloom Stories pour élaborer sa stratégie éditoriale.


Positive et décomplexée, la nouvelle marque des mobilités du Pays Basque et sud des Landes se raconte de manière simple, au plus près du quotidien des voyageurs. Et sans les culpabiliser, car pour inciter à plus de sobriété dans les transports, le plus efficace reste de laisser à chacun la liberté de choisir ses solutions de mobilité.


Notre partis pris éditorial : l‘incitation positive, pour sortir de la routine « voiture » et tester des solutions alternatives comme le bus, le vélo ou la marche à pied.


Bref, une méthode bienveillante, qui évite toute forme de radicalité pour embarquer dans un mouvement vers de nouveaux comportements durables. 


A nos côtés dans cette formidable aventure : REDBOX, notre partenaire au sein du regroupement LE LABO, qui a opéré la refonte de tous les outils d’information voyageurs.

 

CHARTE ÉDITORIALE

Donner vie à Txik Txak en composant les mots de sa partition.

ÉCRITURE WEB

Accompagner les usagers dans leur mouvement vers de nouveaux comportements de mobilité plus durables.

GUIDE VOYAGEURS

Guider les usagers dans la diversification de leurs modes de transport au quotidien

ACTIVATION, SIGNALÉTIQUE ET NUDGE

Faire connaître cette nouvelle marque et orienter les visiteurs dans le cadre des Fêtes de Bayonne, 4ème événement le plus fréquenté au monde.

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