Influence

Créer une relation de confiance sur le long terme, dans un monde de défiance et instantané, est un challenge qui nécessite d'être à l'écoute de son environnement, de proposer un regard éclairé et éclairant, de savoir capter l'attention et de contribuer concrètement.

Les stratégies d'influence, bien loin des idées reçues sur le lobbying ou les RP  "à la papa", sont essentielles aux entreprises et à leurs marques pour s'installer durablement au sein de leurs écosystèmes.

Parce que les opinions font et défont chaque jour les réputations, votre crédibilité se gagne et se préserve dans la qualité de vos relations avec vos parties-prenantes.

Monter en puissance dans les médias requiert la capacité à s'inscrire dans l'actualité. Nous vous aidons à établir les conditions de l'écoute avec un discours juste, qui relie vos sujets aux attentes des journalistes et de l'opinion. Un travail exigent de réflexion et d'écriture de sujets "clé en main", associé à l'identification d'un réseau de journalistes en affinité, et la construction d'une relation de confiance sur la durée.
Nous vous aidons à vous approprier le discours de marque et à le transmettre à vos publics quel que soit le contexte de votre intervention : séminaire interne, présentation en comité de direction, participation à une conférence, interview avec un média écrit, TV ou radio. Notre méthode s'appuie sur un travail personnalisé sur le fond et les messages clés à véhiculer, plus que sur des techniques théâtrales standardisées.
Nous vous aidons à rayonner auprès des influenceurs digitaux : experts thématiques, influenceurs grand public, médias digitaux... Nous construisons des relations pérennes fondées sur un principe de co-construction de contenus, en veillant à faire converger vos messages avec les points d'intérêts des communautés des e-influenceurs.
De l'identification des risques à la gestion de crise avérée, nous définissons et mettons en oeuvre des stratégies de communication sensible pour protéger la réputation des dirigeants et des entreprises. Elaboration des scénarios, des messages, gestion des médias et des parties-prenantes (politiques, associations, fédérations, actionnaires...), nous intervenons de manière réactive et agile quelle que soit la typologie de crise (d'acceptabilité, sociale, industrielle, judiciaire, sanitaire...).

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